ADD
Arthur de Dieuleveult

A propos

 

 

Arthur de Dieuleveult a prêté serment en 2013.

Il est inscrit au barreau de Paris et collabore au sein du cabinet L.V.I.

Titulaire d’un Master 2 en Droit public de l’économie obtenu à l’Université de Paris II-Panthéon-Assas sous la direction du Professeur Stéphane Braconnier, il intervient en droit administratif général tant en conseil qu’en contentieux, et tout spécialement en droit de l’urbanisme.

Il s’est rapidement orienté sur les aspects particuliers de l’aménagement du territoire en développant une expertise fine en matière de droit de l’urbanisme, droit de l’urbanisme commercial, droit administratif des biens (domanialité publique) et conseille et assiste dans ces matières tant les collectivités locales, les promoteurs et aménageurs que les particuliers.

Il intervient plus largement en matière de police administrative, de responsabilité administrative, de fonction publique et de libertés publiques (liberté de manifestation, liberté de réunion, liberté d’expression).

Il plaide régulièrement devant les juridictions tant administratives (tribunaux administratifs, cours administratives d’appel) que judiciaires (tribunaux judiciaires, tribunaux de commerce) notamment dans les procédures d’urgence (référé suspension, référé liberté, référé expulsion, référé 809 du CPC).

Il publie régulièrement dans les revues spécialisées.